L'Agence Bleu

Pour nous joindre : 06.19.25.19.46

Le web raisonné

Artisan, PME/PMI, TPE : 5 raisons de créer votre site internet

Vous êtes artisan plombier, boulanger, boucher ou même fleuriste et vous ne jugez pas utile d’avoir un site internet bien à vous ?

Voilà cinq bonnes raisons qui peuvent vous faire changer d’avis :

  1. Soyez visible !

    Au « siècle dernier », un artisan devait être présent dans l’annuaire du téléphone. Cette époque est révolue et les pages jaunes sont devenues l’un des sites internet les plus consultés et une application sur smartphone utilisée par tous.

    Aujourd’hui, il faut être présent sur le web pour être trouvé par de nouveaux clients.

  2. Contrôlez votre image et vos données

    Les internautes vous trouvent mais pas forcément facilement. Beaucoup de sites d’annuaire ont été créés et parasitent votre image. Ces annuaires, auxquels vous ne vous êtes jamais inscrits, proposent des informations vous concernant et en retirent des devises grâce à la publicité ou aux numéros surtaxés qu’ils proposent. Non seulement vos clients ne vous trouvent pas, mais en plus ils sont découragés par trop d’informations inutiles.

    En ayant un simple site vitrine à votre nom, vous ne serez plus parasités et vous serez trouvés plus facilement.

    Artisan ? Créer votre site internet !

  3. Gardez vos clients et trouvez en de nouveaux.

    Votre affaire tourne bien, les clients achètent régulièrement les produits que vous proposez et reviennent vous voir. Or d’autres entreprises concurrentes ne vont pas manquer de s’installer prêt de vous et grignoter votre clientèle. Prenez les devants en fidélisant vos clients sur votre site internet. Vous pourrez diffuser les dernières promotions, recevoir des avis ou des critiques de manière simple et rapide. Les outils métiers (prise de rendez-vous, de commandes, paiement en ligne, etc) vous simplifieront la tâche et surtout votre commerce sera accessible 24/24h et 7j/7 !

  4. Centralisez vos informations

    Internet permet maintenant de créer des applications aussi puissantes que les logiciels présents sur votre ordinateur. Il est possible de mettre en relation votre logiciel de gestion financière, votre gestion de stock ou d’autres systèmes afin de centraliser toutes ces informations et d’y avoir accès facilement depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Ainsi, en un seul accès, vous pouvez gérer les données de votre entreprise.

  5. Finalement, gagnez du temps.

    C’est sûr, au début il vous faudra prendre de nouvelles habitudes et apprendre à vous servir de ce nouvel outil. Mais comme une nouvelle voiture, vous en éprouverez rapidement la puissance et la simplicité d’usage. Vous pourrez gérer en quelques clics votre communication ou votre stock où que vous soyez et en temps réel.

    De quoi vous permettre de dégager du temps pour vous !

Catégorisé dans: Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites connaitre l'Agence Bleu, partagez !